jeudi 23 février 2012

Artecut

Voici donc ma boîte réalisé avec le gabarit Artecut 18002077, gabarit que j'ai eu la chance de pouvoir tester suite à mon post ICI. Il s'utilise très facilement avec le cutter spécial à lame pivotante et coupe très facilement même avec un papier très épais comme celui que j'ai utilisé pour ma réa. J'ai voulu personnaliser ma boîte au niveau du rabas, p. ex, j'ai tout simplement prolongé au cutter et à la latte un rectangle (au lieu du demi-cercle) puis coupé le bord inférieur aux ciseaux cranteurs. Sur le gabarit on trouve également les découpes pour les étiquettes et je me suis servi du gabarit (rectangulaire) pour découper une fenêtre sur l'avant de ma boîte qui est ensuite fermée par un transparent cousu machine. J'ai préalablement tamponné et écrit au feutre indélébile sur le transparent et découpé un petit fanion qui est ensuite collé sur celui-ci. A l'intérieur de ma boîte j'ai glissé un mini dont vous pouvez voir les différentes pages ci-dessous. 
Vous trouverez d'autres gabarits qui vous permettrons de réaliser d'autres boîtes de taille et de forme différente dans le catalogue hiver Artemio (page 66), personnellement je pense réutiliser ce même gabarit Artecut pour réaliser des boîtes et y mettre des petits œufs de Pâques.
Voici donc mon avis après avoir utilisé le gabarit Artecut, le cutter spécial et le plioir:
(+) le gabarit a les mêmes dimensions qu'une feuille de scrap, vous pouvez donc l'utiliser avec votre papier favori.
(+) facilité d'utilisation, la lame glisse et suit les rainures du gabarit.
(+) rapidité, pas besoin de mesurer ou tracer au crayon avant de découper
(+) prix très abordable
(-) le choix limité de gabarits proposés, pour ma part je verrais bien un gabarit avec des tag (shipping tag) concentriques de (nombreuses) dimensions différentes, un gabarit pour découper facilement des chevrons…
J'espère que mon avis vous sera utile et vous donnera envie d'essayer vous aussi ces gabarits.


 
matériel: tampons artemio "notes", déco artemio "maison en bois", tampons artemio "alphabet, papier color conspiracy Love 2, ZIG artist sketching pen, tampon CI, tape, fibres et bouton

9 commentaires:

christ a dit…

c'est absolument grandiose,j'adore, c'est trop trop beau.BRAVOOOOOOOOOOOOOOOOOO

Lamanuelle a dit…

Belle utilisation de ce kit! Bises. Nadine

Linou a dit…

Superbe réalisation... bravo...

jaine drake a dit…

Wow Laury, I love this little box. It's absolutely gorgeous. I want one :) :)

Bécéva a dit…

Vraiment très belle cette boite !

Gio a dit…

Gorgeous project, Laury!

LAure a dit…

Très jolie utilisation du gabarit ! Je suis heureuse de ne pas faire partie du jury chez Artémio : les réas sont si jolies et si variées qu'il va leur être difficile de trancher ! Merci pour ton com, bises,
Laure

Soleil a dit…

Coucou, moi aussi j'aime beaucouo ce que tu as fait ! J'ai pris le temps de regarder ton travail quand j'ai posté ma réa et je suis très admirative de tes idées créatives et du résultat !!! J'aime aussi beaucoup tout ce que j'ai vu sur ton blog :)
Je te souhaite bonne chance, bisous

melusine64 a dit…

Quelles superbe réalisation c'est vraiment très très beau et ça donne envie d'essayer ces gabarits !!
Bisous
Isa